"

Le mot de l'auteur

Bienvenue à l'auberge de Monsieur Yvon !

 

L'idée de ce livre m'est venue dans l'auberge de mon père, un hôtel restaurant où je l'aidais à faire le service. Entre le plat du jour, le coup de feu de midi et les frites faites maison, j'ai fait la connaissance d'une habituée, une vieille dame attachante qui avait sa table attitrée et qui s'assurait d'être toujours désagréable lorsque je prenais sa commande. Un jour, cette vieille dame n'est plus venue. A présent, elle continue de vivre dans ce roman.

 

Vous y retrouverez aussi l'univers de la brasserie de province, où l'on mange bien et bon, le tout sur fond de nostalgie bienveillante. Toute référence à l'univers d'Amélie Poulain ne saurait être fortuite.

 

Bonne dégustation !

"

LE BONHEUR N'A PAS DE RIDES

Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle.

 

Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Qui est l’auteur de ce carnet abandonné dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.

 

Des morceaux de vie qui enchantent, des chagrins, des joies, des confidences. Un roman tendre et lumineux qui nous parle d’amour et d’amitié à l’heure où on ne s’y attend plus. Un roman qui fait aimer la vie.

 

« Un livre qui nous émerveille autant qu’il nous captive, avec humour et délicatesse, nous donnant à voir la fragilité des êtres humains tout autant que leur soif de bonheur. Un pied-de-nez à la morosité qui vous parle au cœur. »

Le bonheur n'a pas de rides

City Editions

Disponible en format Kindle (4,99€) et papier (16,90€)

"J'ai beaucoup lu dans ma vie, j'ai 62 ans, mais je n'ai pas souvent été émue comme je le suis par votre livre. Émue et joyeuse, vous avez su créer tout un univers de poésie,  de magie, de bienveillance autour de vos personnages." Florence R.

 

 

 

 

"UN PETIT BIJOU D'OPTIMISME"

Joëlle O.

"Ce livre est un véritable rayon de soleil ! Il est joyeux, lumineux, léger et plein de vie !" Tiftif

"Ce livre est un véritable rayon de soleil ! Il est joyeux, lumineux, léger et plein de vie !" Tiftif

"Moi qui croyais lire un roman léger, j'ai été bien surprise de découvrir autant de poésie et d'émotions dans l'histoire de Paulette... " Melie

 

 

 

"UNE PETITE MERVEILLE"

El

"Je fais partie des admiratrices de Anna Gavalda et j'ai retrouvé la fraîcheur des personnages et l'impression de les connaître.
Je crois même que j'ai préféré cette écriture." Emmanuelle B.

"Anne-Gaëlle ne se contente pas d'avoir du talent pour raconter des histoires, elle le fait avec élégance et délicatesse."

Lecteur Amazon

"Une jolie plume qui nous emporte dans un univers fait de fous rires et de larmes d'émotions, un livre qui nous donne envie d'aimer, de vivre pleinement et de profiter intensément de nos petits bonheurs." Lecteur Amazon

 

 

 

 

"QUEL RÉGAL !"

Jalaco