moi, bidule

Connaissez-vous Bidule ? Bidule n'est pas très beau. Il aimerait jouer avec les autres enfants mais il ne peut pas car Bidule est un MONSTRE. Et ça le rend triste. Et quand Bidule est triste, ça lui donne une faim de loup. Jusqu'au jour où Bidule a l'idée de manger des COULEURS...

 

Moi, Bidule est une fable tendre sur l'amitié et la différence. Une aventure drôle et touchante, illustrée par un trait minimaliste et des dessins plein de poésie. Bienvenue dans le monde monstrueusement drôle et coloré de Bidule !

Moi, Bidule

à partir de 3 ans

par Anaïs Godard et Anne-Gaëlle Huon

illustré par ANAÏSMOODS

Parfois, en regardant les infos, j'ai le coeur serré, la gorge sèche et les paupières pluvieuses. Et puis je regarde mes deux soleils en culottes courtes et je me dis qu'un monde meilleur passe forcément par eux.

C'est comme ça qu'est né Moi, Bidule, un conte illustré et coloré pour les petits et les grands. L'histoire d'un petit être monstrueusement attachant, croqué par le crayon poétique d'Anaïs Moods. Un petit monstre qui a beaucoup à nous apprendre sur la différence et l'amitié.

Je souhaite à Bidule une longue vie dans les mains potelées des enfants du monde entier, en espérant qu'il contribuera, avec son sourire tordu et son nez minuscule, à leur donner le goût des autres.

IMG_1942.JPG
page2FR.jpg