IMG_9557.jpg
Marble Surface

Anne-Gaëlle Huon

Née en 1984 à Toulon, Anne-Gaëlle Huon fait des études de lettres en région parisienne. En 2014, son départ en famille à New York lui donne l'occasion de se tourner vers l'écriture. Elle écrit Le Bonheur n'a pas de rides qui met en scène Paulette, une vieille dame au caractère bien trempé. Le succès est immédiat. Le roman rejoint la collection du Livre de Poche en 2018 au plus grand plaisir des lecteurs.

En 2019, elle publie Même les méchants rêvent d'amour aux éditions Albin Michel, un roman inspiré de l'histoire de sa grand-mère. En 2020, Les Demoiselles rend un hommage pétillant au Pays basque et aux couseuses d'espadrilles qui ont marqué l'Histoire. Ce roman a reçu  le Prix des Lecteurs  U, le Prix des lecteurs Culture Presse et le Grand Prix de l'Innerwheel.

 

En 2021, elle publie Ce que les étoiles doivent à la nuit, un spin off de son roman Les Demoiselles, une ode à l'espoir et à la résilience. L'intrigue, qui se déroule au Pays basque, nous invite à un voyage gastronomique dans l'univers des tables étoilées.

 

Plébiscités par plus de 600 000 lecteurs, ses romans sont traduits dans de nombreux pays.

Lui écrire