buzz !

Couv BUZZ.jpg

Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »... Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s’enchaînent et se déchaînent. D’autant qu’un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz !

Il y a de l’humour et de la joie de vivre dans ce livre ! En l’écrivant, je voulais donner à voir une journée extraordinaire à-travers les yeux de personnages ordinaires. Mes héros du quotidien se croisent et se découvrent dans un ballet qui m’évoque la valse lente d’un carrousel.

 

On y retrouve ce petit quelque chose des villes de province, du salon de coiffure un peu ringard à la brasserie animée des déjeuners du midi. On y découvre aussi l’univers de la télévision à-travers le regard tantôt naïf, tantôt expert, de ceux qui la font vivre.

IMG_1942.JPG

"Je l'ai lu d'une traite !"

Les Lectures de Stella

"Idéal pour se changer les idées !"

Le Monde Enchanté de Mes Lectures

"De l'humour et des rebondissements !"

Les Perles de Kerry

"Un roman bien ficelé qui sort de l'ordinaire"

Kitty - PSYCH3DESLIVRES

"Ca fait du bien !"

Amandine Love Reading

"Une parenthèse déjantée, loin de son poste de télé !"

La Bulle de Coco

"De l'émotion, du rire, du suspens, un peu de tension et un gros grain de folie "
Sophie Songe