"Moi, si j'étais vous, c'est ce que je lirais..."
Petite sélection à emporter les yeux fermés dans sa valise pour un été inoubliable.
​

EN ATTENDANT BOJANGLES
olivier bourdeaut
L'une des plus belles découvertes de cette année, preuve que 2016 nous réserve aussi son lot de moments savoureux. Un enfant nous raconte l'amour de ses parents l'un pour l'autre, leur quotidien haut en couleurs et la folie (douce) de sa maman, le tout sous le regard bienveillant d'un oiseau tropical nommé Mademoiselle Superfétatoire... Une petite merveille, de ces romans qui vous accompagnent longtemps après l'avoir refermé. Un petit bijou signé Olivier Bourdeaut. Promettez-moi que si vous n'en lisez qu'un cette année, vous lirez celui-là !
LE RESTE DE LEUR VIE
jean-paul didierlaurent
Dans le Top 3 de mes auteurs contemporains préférés. J'aime tout dans les romans de Jean-Paul Didierlaurent (en plus de son nom rempli de prénoms) : les personnages fins autant qu'étranges, les métiers improbables et le style qui m'amuse énormément. Des livres comment on aimerait en lire beaucoup plus souvent. Découvrez un auteur plein de charme et de délicatesse !


LE LISEUR DU 6H27
jean-paul didierlaurent
Vous ai-je parlé de l'admiration toute particulière que je voue à cet auteur si singulier qu'est Jean-Paul Didierlaurent (et à son nom rigolo) ? Bien. Lisez donc ses deux romans, courts mais jouissifs, et vous m'en direz des nouvelles.
"La vie est trop courte pour lire de mauvais livres"
Eric Nolleau

TEMPS GLACIAIRES
fred vargas
Il y a les bons thrillers et puis il y a les thrillers de Fred Vargas. Tous ses romans sont excellents et Temps Glaciaires ne déroge pas à la règle. Des thrillers haletants mais avec une âme, un univers, de l'histoire, des personnages étonnants. Bref, c'est original mais toujours efficace. Unique en son genre.
LEUR PATIENT PREFERE
violine de montclos
Quand des psys nous confient l'histoire du patient qui les a le plus marqué, on est surpris, souvent ému et toujours intrigué. A lire sur un divan.


ET JE DANSE AUSSI
anne-laure bondoux et jean-claude mourlevat
Un roman épistolaire écrit à quatre mains où deux inconnus s'apprivoisent et nous rejouissent. Si la couverture ne vous dit rien, rassurez-vous, moi non plus. A lire sans hésiter !
Et puis toujours, biensûr...





