IMG_4678.JPG

 

Anne-Gaëlle Huon a 34 ans, une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames. Elle vit à Paris avec son mari et ses deux petits garçons.

Née à Toulon, elle fait des études de commerce avant de se tourner vers l'écriture. Elle auto-publie son premier roman,  Buzz !, le succès est immédiat. Son second roman, Le Bonheur n'a pas de rides, sera plébiscité par les libraires et les bloggers et touchera le coeur de plus de 50 000 lecteurs avant sa sortie en poche en avril 2019. 

En 2019, elle rejoint Albin Michel et publie Même les méchants rêvent d'amour, inspirée par l'histoire de sa grand-mère qui, avant de perdre la mémoire, lui a confié un précieux carnet.

Sa plume sensible et lumineuse met en scène avec brio les personnes âgées et leurs tourments. Chacun de ses romans a pour décor une France du terroir attachante et sublimée, teintée d'une nostalgie optimiste et bienveillante.

 

Anne-Gaëlle Huon est l'auteur du compte Instragram @Paroles_de_GrandMeres.

 

 

"Il y a un côté franchouillard dans mes livres !"

"J'ai une obsession certaine pour les listes !"

"Il faut parfois une vie pour apprendre à s'aimer"

"C'est une façon de contenir un peu mon angoisse du temps qui passe que de faire vivre des aventures extraordinaires à des dames très âgées"

"J'aime quand les autres sont heureux, et c'est important pour moi d'y contribuer"

"Les vieilles dames font des héroïnes formidables"